Mode d'Emploi
1. Gestion des Catégories (Événements et Activités)
Cette section permet d’organiser les événements visibles dans l’agenda et proposés aux clients ou aux employés.
Créer une catégorie
- Accédez au menu Admin > Catégories.
- Cliquez sur Créer une catégorie.
- Saisissez un nom (ex : "Char à voile", "Réunion interne").
-
Définir le type d'événement :
- Cochez "Activity" si c'est une activité pour les clients.
- Ne cochez pas si c'est un événement interne (ex : maintenance, réunion).
- Ajoutez une image associée pour illustrer la catégorie.
- Enregistrez la catégorie.
Modifier ou supprimer une catégorie
- Dans la liste des catégories, trouvez celle à modifier.
- Cliquez sur Modifier pour changer les informations.
- Cliquez sur Supprimer pour la supprimer définitivement.
👥 2. Staffs (Gestion du personnel)
- Consulter la liste des employés.
- Ajouter ou modifier un membre du personnel.
8. Gestion de l'Agenda
La page "Agenda" permet d'accéder à un calendrier interactif.
L'affichage est en mode semaine par défaut, avec la possibilité de basculer en vue mensuelle, sur 3 jours ou sur une seule journée.
Créer un événement dans l'agenda
- Cliquez sur l'agenda à la date et heure souhaitées.
- Choisissez entre "Staff" (pour les employés) ou "Activité" (pour les clients).
- Un formulaire s'ouvre avec l'heure et la date préremplies.
Création d'une activité
- Si vous sélectionnez "Activité", un formulaire s'affiche pour préciser :
- Horaire de fin
- Titre de l'activité (ex: "Débutant Char à Voile")
- Nombre de places disponibles
- Cochez la case visible si vous souhaitez que la seance soit visible pour les clients
- Ne cochez pas visible si vous vous n'etes pas encore sûr de cette séance, la séance n'apparaitra alors que pour vous "Admin"
- Catégorie de l'activité
- Staff encadrant
- Prix (modifiable par rapport au prix par défaut défini dans les réglages)
- Une fois validée, la séance apparaît dans l'agenda avec la couleur associée à la catégorie.
Création d'un évenement pour le staff (les employés)
- Si vous sélectionnez "Staff", un formulaire s'affiche pour préciser :
- Horaire de fin
- Titre de l'activité (ex: "Accueil")
- Catégorie (Accueil, Atelier, Bureau )
- Staff assigné à l'évènement
- Une fois validée, l'évenement apparaît dans l'agenda avec la couleur associée à la catégorie.
👤 4. Liste des utilisateurs
- Rechercher un utilisateur par nom, email ou téléphone.
- Consulter ses commandes et paiements.
➕ 5. Créer un utilisateur
- Ajout manuel d’un nouvel utilisateur.
💳 6. Paiements (Suivi des transactions)
- Rechercher un paiement par date.
- Chaque paiement est lié à un utilisateur et une activité.
🏦 7. Type de paiement
- Créer des modes de paiement (CB, chèque vacances, espèces, etc.).
⚙️ 8. Réglages (Personnalisation du site)
- Changer la couleur de fond et du texte pour chaque catégorie d'evenements
- La couleur est de plus en plus foncée selon le taux de remplissage de l'activité.
- Définir les prix par catégorie d’activité.
Besoin d’aide ? Contactez l’administrateur principal à l'adresse suivante; jhennebo@gmail.com